Conférence thématique et assemblée générale des 9 et 10 mai 2019
1 - De BYOD à UseYod - un défi pédagogique (Professeur Ralph Kugler, Institut ICT & Medien, St. Gall)
1 - Vom BYOD zum UseYod - eine pädagogische Herausforderung (Prof. Ralph Kugler, Institut ICT & Medien, St. Gallen)
2 - Das digitale Potenzial für die Berufsbildung nutzen (Stephan Campi, EHB Schweiz)
2 - Exploiter le potentiel numérique de l'enseignement et de la formation professionnelle (Stephan Campi, EHB Schweiz)
3 - BYOD / Digitalisierung im Unterricht - vom Pilotprojekt zur Norm (D-CH) (René Strasser, Bildungszentrum für Technik, Frauenfeld)
3 - BYOD / Numérisation dans l'enseignement - du projet pilote à la règle (D-CH) (René Strasser, Bildungszentrum für Technik, Frauenfeld)
4 - Pilotprojekt "Köche und Digitalisierung (F-CH) (Rolf Wehren, EPAI Fribourg)
4 - Projet pilote "cuisinières/cuisiniers et la numérisation" (F-CH) (Rolf Wehren, EPAI Fribourg)
4 - Projet pilote "cuisinières/cuisiniers et la numérisation" (F-CH), Bilan
4 - Projet pilote "cuisinières/cuisiniers et la numérisation" (F-CH), Mémoire
5 - Empfehlungen / Absichten seitens der SBBK (Christophe Nydegger, SBBK-Präsident)
5 - Recommandations / Intensions de la part de la CSFP (Christophe Nydegger, Président CSFP)
6 - EHB-Ausbildungskonzept (Stephan Campi, EHB Schweiz)
6 - Projet "Nouveau concept de formation pédagogique" (Stephan Campi, EHB Schweiz)
7 - Digitales Lernen in der Berufsbildung - von der Forschung in die Klassenzimmer (Jessica Dehler Zufferey, EPFL, Lausanne) D + F

Thèses de la CSD en matière de formation professionnelle

1. Une formation professionnelle forte

2. La maturité professionnelle est la voie privilégiée pour l’accès aux HES

3. Une formation professionnelle supérieure profilée

4. Développement de la formation et de la formation continue des enseignants-es

5. Développement et gestion par la qualité

6. Développement durable