La CSD
La Conférence
La Conférence suisse des directrices et directeurs d’écoles professionnelles SDK-CSD est la plus grande conférence suisse de directrices et directeurs d’établissements. Elle représente les intérêts de ses membres dans les domaines de la formation professionnelle initiale et supérieure ainsi que la formation des adultes. Elle compte environ 140 membres qui offrent tous les cursus de formation règlementés par le SEFRI.
Buts visés
- La CSD défend les intérêts des membres dans la réalisation de leur tâches éducatives prévues par la législation fédérale. Elle s'intéresse à toutes les questions relatives à la formation professionnelle en défendant les intérêt des membres et en promouvant leur développement permanent.
- Elle favorise l'échange d'expériences entre directrices et directeurs concernant l'enseignement, l'organisation, la gestion et le développement des établissements ainsi que leurs objectifs culturels et sociaux.
- Elle s'engage pour le perfectionnement professionnel des directices et directeurs ainsi que les échanges d'expérience avec d'autres institutions de formation et l'étude d'autres systèmes de formation.
- Elle encourage la formation et le perfectionnement des enseignants-es. Elle collabore avec la CSFP, le SEFRI, l’IFFP, le CSP, les OrTra ainsi qu’avec les associations représentatives des institutions scolaires, les conférences des enseignant-es et des milieux économiques.
Nos activités principales et buts visés à télécharger
Vers le PDF avec nos activités principales et buts visés (état: mai 2019):